Réserve D'Analalava | Foulpointe

Situé à 6 km au sud-ouest de la station balnéaire de Foulpointe, la réserve spéciale d’Analalava fait partie des endroits à ne pas manquer durant votre séjour à Madagascar.

Le site renferme un grand nombre d’espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles. Il contribue à la valorisation et à la conservation de la biodiversité locale.

Sur une superficie de 229 ha, la réserve compte 5 types de végétations différentes et plus de 350 espèces floristiques (12 espèces localement endémiques, 26 espèces de palmiers menacés, etc.)

On y recense une centaine d’animaux sauvages (lémuriens, chauves-souris, reptiles, oiseaux, micromammifères, etc.)

Comment s’y rendre ?

Depuis la ville de Foulpointe, il faut emprunter la route du Fort Manda pour se rendre à la réserve. N’oubliez pas de faire un saut au Fort, un des attraits touristiques populaires de la région.

Où se loger ?

La côte-est renferme un large choix d’hébergements touristiques. Mais si vous souhaitez prendre votre temps et rester dans la réserve, des bungalows sont disponibles à la location. Vous pouvez également camper dans l’enceinte du site si vous disposez du matériel nécessaire (feu strictement interdit)

Un restaurant est également disponible sur place.

Mots clés : Parc naturel

Adresse

à 6 km au sud-ouest de Foulpointe
502 Foulpointe

Contacter "Réserve spéciale d'Analalava"

034 22 324 82

Envoyer un email à "Réserve spéciale d'Analalava"

Publicité

Ceci est votre entreprise ?

Pour modifier les informations concernant votre entreprise, merci de prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous.