Randonnée à la Palmeraie de l'Ivondro | Tamatave

La palmeraie de l’Ivondro fait partie des sites touristiques à ne pas manquer durant votre séjour à Tamatave. D’une superficie de 3.000 hectares, cette grande plantation de palmiers à huile appartient à la Savonnerie Tropicale de Madagascar.

Ce site agrotouristique unique et hors du commun a le but de promouvoir la production d’huile de palme afin de réduire la déforestation et préserver la biodiversité locale.

Les activités au sein du site

Les randonnées sont basées sur la visite de l’usine de transformation d’huile de palme et la découverte des produits locaux (clou de girofle, vanille, cannelle, etc.)

Longeant la rivière d’Ivondro, admirez le village des travailleurs, un paysage orné de collines verdoyantes et animé par le passage d’un train de marchandises. Ce train historique est chargé de ravitailler les régions voisines.

Accessibilité

Le site est accessible depuis la route nationale qui mène vers Antananarivo, à 20 km à la sortie de Tamatave. Les aventuriers peuvent également se rendre en pirogue à partir du canal de Pangalanes, via le fleuve d’Ivondro.

Sur place, le restaurant propose les fameuses spécialités à base de noix de coco, de cœur de palmiers et de fruits exotiques.

Contacter "La Palmeraie de l'Ivondro"

034 24 032 92

Envoyer un email à "La Palmeraie de l'Ivondro"

Adresse

à 20 km à la sortie de Tamatave
501 Tamatave

Ceci peut vous intéresser ...

Le Bateau Ivre Restaurant Piscine Tamatave Madagascar
Restaurant Piscine
Tamatave
Hôtel Neptune Chambres Spa Restaurant Casino Tamatave Madagascar
≃ Dès 27€ la nuit
Hôtel Restaurant
Tamatave
Salle de sport Tamatave EAST ACADEMY
Salle de sport
Tamatave
Pêche au gros sorte Baleine Tamatave Fishing Club
Pêche au gros
Tamatave
Publicité
Publicité
Publicité

Remplir le formulaire pour signaler une erreur